Intervention de Virginie Femery aux Grandes tendances de la e-santé 2023

Le sujet de la prévention vous intéresse ?

Le 24 janvier prochain, aux côtés de M. François Braun, Ministre de la Santé et de la Prévention, de Jérôme Leleu, de Wassina  Zirar et de près de 5 000 participants, nous interviendrons sur l’avenir du système de santé en France et plus particulièrement sur les innovations à réaliser au service des futurs parcours de santé.

Alors que 60 % des maladies et des récidives sont liées aux habitudes de vie (et donc évitables), la question de la « prévention » est devenue centrale.

Sauf qu’aujourd’hui, la prévention se limite encore aux campagnes d’information, souvent peu personnalisées voire au mieux, à la détection et au diagnostic précoce. Et elle est encore trop souvent assignée au seul parcours de soins. A titre d’exemple, 98 % des solutions mises sur le marché de la santé numérique sont aujourd’hui dédiées au traitement et à la détection des maladies.

Si des avancées, avec notamment la création des consultations de prévention à différents âges de la vie ou la nomination d’un Ministre de la Santé et de la Prévention sont à saluer, reste à changer notre conception de la prévention.

Deux défis majeurs sont à relever, sans compter l’énorme défi du modèle économique :

  • Sortir du parcours de soins et des seules prises en charge médicamenteuse ou chirurgicale. L’objectif ? Oser légitimer et donner toutes sa place aux interventions non médicamenteuses.
  • Entrer dans l’ère de la prise en charge préventive, ancrée dans le quotidien, plus adaptée et motivante.

Si le sujet vous intéresse, retrouvez-nous le 24 janvier sur place ou à distance (inscription gratuite) :

« La prévention, la nouvelle étape structurante de la E-santé et du parcours de soin ? » avec :

Inscription gratuite :https://esante-2023.interaction-healthcare.com/#inscription

 


Warning: Undefined variable $recent_posts in /home/vivoptimhm/www/wp-content/themes/vivoptim/single.php on line 33
Contactez-nous