Menu

La mission de Vivoptim Solutions est double : généraliser la prise en charge préventive, complémentaire au parcours de soins, et accompagner l’évolution du système de santé, dans le but d’augmenter l’espérance de vie en bonne santé.

Virginie Femery,

Docteur en santé et en sciences de la vie, Directrice Générale de Vivoptim Solutions

Notre marque de fabrique

Forte de son implantation auprès des acteurs de la santé, Vivoptim Solutions observe une charte déontologique stricte : ses solutions sont élaborées avec des comités experts et validées par un comité scientifique et médical.

Les dispostifs d’accompagnement préventif (DAP) sont encadrés par des professionnels de santé diplômés d’Etat.

La santé par la preuve

Nos dispositifs sont conçus et encadrés par des experts et professionnels de santé. Leurs gains santé sont prouvés par des études cliniques et des évaluations réalisées par des médecins, biostatisticiens et économistes de la santé.

Nos dispositifs font l’objet de publications scientifiques afin de contribuer à la santé publique.

Une approche humaine, intégrable et sûre.

Nos dispositifs reposent sur  deux valeurs : un accompagnement holistique réalisé par des professionnels de santé et la sanctuarisation des données de santé.

  • Une prise en charge globale (motivation, habitudes…) et une autonomisation des utilisateurs. 
  • Des solutions intégrées et intégrables (compatibilité DMP…), complémentaires aux outils du parcours de soins. 
  • Un environnement hautement sécurisé, agrée hébergeur de données de santé, conforme au règlement RGPD et suivant une charte déontologique stricte

Notre comité scientifique
pluridisciplinaire

Tous nos dispositifs sont conçus et déployés avec des experts et des professionnels de santé. Un comité scientifique pluridisciplinaire contrôle, valide et suit nos dispositifs.

Missions :
Définir la stratégie médicale après évaluation des enjeux de santé publique,
Identifier les niveaux de risques et enjeux spécifiques associés,
Construire des dispositifs d’accompagnement préventif efficaces et adaptables aux profils des utilisateurs,
Evaluer scientifiquement et améliorer de façon continue les DAP.

Les experts et professionnels de santé qui travaillent sur nos dispositifs : 

Notre plateforme
médicalisée

L’ADN de Vivoptim Solutions est de proposer une approche humaine encadrée par des professionnels de santé. Une équipe de prévention, animée par des professionnels ayant en moyenne 15 ans d’expérience en milieu hospitalier, réalise un suivi des plans personnalisés de santé des utilisateurs de la méthode Vivoptim. Ils assurent également la prise en charge préventive téléphonique de nos autres solutions.

 Infirmier(e)s diplômé(e)s d’État

Tabacologues

Éducateurs sportifs

Nutritionnistes

Psychologues cliniciens

x
Médecin urgentiste expérimenté et formé à la télésanté par dix années de pratique au SAMU Centre 15, Pascal Gillet, cofondateur et Président, dirige la société Medialane, depuis 2011. A travers son parcours et ses compétences, la philosophie de la société est d’apporter rigueur, fonds scientifiques, écoute et humanité dans toutes les actions.

Pragmatisme et efficience sont deux qualités portées par une équipe en évolution constante. Elles contribuent au développement stratégique d’une dynamique d’entreprise et au pilotage d’une équipe d’ingénierie Santé.

x
Chef de projet expérimentée, Christèle Thiry valorise la richesse d’un parcours dédié aux centres d’appels et à la gestion de projet.
Avec une double compétence, informatique et télécom, elle a en charge le fonctionnement opérationnel de la société et veille à l’évolution constante des technologies. Sa mission impose réactivité, polyvalence et performance.

Notre équipe e-santé
expérimentée

Composée de spécialistes des nouvelles technologies appliquées à la santé, notre équipe développe des dispositifs d’accompagnement préventif au service d’une expérience utilisateur simple, fluide et sécurisée.





x

Après 10 années d'expérience dans le secteur de la santé et de la recherche fondamentale et appliquée, Virginie rejoint le monde de la protection sociale pour mettre à profit son expérience clinique et de direction de projets au profit de programmes innovants et d'envergure.
Passionnée d'innovation, elle comprend rapidement que la révolution numérique et ses nouvelles pratiques vont bousculer les lignes et les Métiers en autre de la Santé. Actrice plus que spectatrice elle s’engage avec conviction dans cette révolution et en particulier avec Vivoptim Solutions.

x

Riche d’une expérience solide dans le secteur de la santé, c’est tout naturellement que Souhad prend la direction stratégique de Vivoptim Solutions. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes ainsi que le comité scientifique et médical pour développer une offre toujours plus innovante et adaptée aux besoins de nos clients. Souhad est également garant du respect du cadre légal de l’ensemble de l’activité de Vivoptim Solutions.

x

Sébastien supervise au sein de Vivoptim solutions, les solutions digitales, de mobilité et est le garant du développement des services et de la production des contenus innovants et à forte valeur ajoutée.
De formation scientifique, Sébastien s’appuie sur un parcours pluridisciplinaire dans le digital, le développement de service et le management de Système d’information dans le secteur de la santé.


x

Stéphanie dirige le développement des produits et services. Elle supervise les équipes en charge de l’amélioration continue des solutions. Elle est garante du maintien de la qualité de service à haute valeur ajoutée et du respect de la confidentialité des données des utilisateurs. Après une expérience de consultante dans différents secteurs, elle met tout en œuvre pour développer des solutions agiles et sécurisées sur le long terme.



x

Anis met à profit une double expertise, en santé mais aussi en transformation d’entreprise, pour piloter les opérations dans le respect des impératifs de qualité de service et de productivité. En charge de la coordination de la plateforme médicalisée, il accompagne les clients sur le terrain lors du déploiement des programmes.