Menu

Vivoptim

Nous avons pour ambition d’accompagner les personnes dans l’amélioration de leur santé et de leur bien-être, à travers la prévention ou la gestion de leurs facteurs de risques ou de leurs pathologies. Pour cela, nous leur donnons les moyens de s’impliquer directement dans la gestion de leur santé.

Une prévention plus efficace

L’efficacité d’une prévention santé repose sur différents facteurs.  La prise de conscience et la connaissance des risques qui nous entourent se situent à la base de toute action.  Ensuite, être accompagné dans la mise en place d’actions favorise l’intégration de nouvelles habitudes et comportements. Cette prévention personnalisée et ciblée multiplie ainsi les chances de réussite.

C’est pourquoi nous avons développé la gamme de programmes d’accompagnements : Vivoptim. La valeur ajoutée de ces programmes se base sur la combinaison de deux leviers essentiels : la e-santé (suivi digital) et l’accompagnement personnalisé humain encadré par des professionnels de santé.

 

Vivoptim Cardio

Vivoptim Cardio, programme d’accompagnement dédié à la prévention du risque cardiovasculaire, propose cette combinaison intégrant suivi digital et accompagnement humain.

Il est ainsi conçu de manière à favoriser la prise de conscience des risques encourus et la connaissance de la maladie.

De plus, pour favoriser le suivi des participants, il propose également une démarche motivationnelle permanente à travers la mise en place d’un espace communautaire dédié à l’échange et à travers l’attribution de challenges récompensés.

Nous souhaitons à présent développer ce dispositif sur d’autres sphères médicales pour pouvoir accompagner d’autres profils santé. Notre prochaine solution proposera ainsi un suivi personnalisé aux futures mamans et à leur bébé, dans l’objectif de les accompagner dans toutes les étapes de leur grossesse avec un programme et un suivi adapté à leur condition de santé et à leurs différents symptômes.

Enfin, le troisième programme de la gamme Vivoptim sera dédié aux addictions.

Partagez cette actualité